Mon parcours








Masseuse et comportementaliste, deux métiers complémentaires pour une approche globale qui associe le mental et le corps.

J'ai été formée aux techniques du massage sportif équin par Kurt Huygue, masseur kinésitherapeute diplômé des Pays Bas. Je poursuis ma formation par des stages réguliers avec différents professionnels, et notamment avec Sophie Daveau/L’école des chevaux, physiothérapeute équin spécialisée en posturologie.


Je me suis formée en tant que comportementaliste auprès d'Humanimalis (organisme de formation sous contrôle pédagogique de l'Etat), qui m'a transmis des savoirs précis et complets en biologie, éthologie, cognition et psychologie. Une formation dispensée par des professionnels (psychologues, comportementalistes, intervenants en médiation animale, vétérinaire, avocat, éthologue).

Que ce soit en tant que masseuse ou comportementaliste, je n'applique pas une méthode unique “brevetée” et ne m'inscris pas au sein d'une « école » particulière, je cherche à comprendre le cheval que je rencontre et à proposer des solutions adaptées.