Témoignages





“C’est incroyable de voir une telle connaissance des chevaux et un tel amour.
Que du positif pour ma jument qui a vraiment appréciée la séance.
Elle fait un bon suivi.
Hâte de voir dans quelques jours les bienfaits de cette séance ! Je recommande vraiment !”

Et quelques jours plus tard :
 "Ma jument a repris le travail par un trotting très sportif, elle avait le moral, ça fait plaisir à voir. Première séance de saut depuis 2 mois samedi matin, et là miracle, une jument qui monte son garrot, beaucoup plus souple dans le dos, avec une forme olympique. Hâte de vous revoir en juin après le passage de l’osteo pour rester sur cette lancée.”

Pauline et L’Australienne


“Ecoute, douceur, professionnalisme, passion etc ... tant de qualités et bien plus encore qui ne suffiront pas à décrire les bons soins que Morgane procure à nos petits loulous.
Un moment magique pour ma jument qui récupère tranquillement d'une lourde maladie où elle a manqué y passer.
Morgane sait s'adapter tant aux chevaux de sport, qu'aux poulains et aux chevaux dans la maladie afin de leur apporter du bien-être.
Merci Beaucoup. “

Sophie, Teddy et Opale


“Trois mots pour commencer: quelle belle rencontre. 

C’est à la sortie d’une épreuve difficile avec ma jument (huit mois de soin avec la mort pas très loin) 
que j’ai rencontré Morgane. Elle a alors réalisé un premier massage sur Caline maigre et affaiblie mais guérie. Morgane s’est vraiment adapté à elle, elle a été à l’écoute, attentive, douce et a fait preuve d’une belle maitrise du massage sur ma jument de trait. Deux jours après son passage, Caline est plus souple, plus sure d’elle, détendue mais surtout elle se mobilise sans douleur ! Quel plaisir de la voir revivre grâce à Morgane ! 

Quelques mois plus tard : nouveau massage pour Caline mais un complet d’1h30 cette fois ! Détente absolue pour la miss ! Morgane adapte vraiment ses faits et gestes en fonction de ce que lui montre Caline. Et de nouveau quelques jours plus tard Caline est encore mieux dans ses sabots qu’avant , elle retrouve goût au trot et au galop et retrouve sa souplesse d’ antan ! Que du bonheur !

Le travail de Morgane selon moi : écoute , observation , pressions , méthodes , application , énergie , manipulation , partage , amour et magie.

Encore merci d’avoir redonné vie à ma Caline et à bientôt pour de nouveaux massages ! 

Vous autres , propriétaires qui hésitez, n’hésitez plus et tentez l’aventure pour votre plus grand bonheur et celui de votre compagnon ! Vous ne regretterez pas cette belle rencontre. “

Océane et Caline


“Morgane a l’œil et le doigté. Elle voit, ressent, pose les bonnes questions, analyse et transmet ce que notre cheval vit dans son corps. Ma jument Askiou a bénéficié d'un  massage fait par Morgane lors de sa formation et depuis chaque fois qu'elle a besoin elle sait me dire qu'elle veut un massage, certainement qu'elle y a pris goût mais surtout parce qu'elle s'est sentie écoutée et entendue.

La deuxième fois, j'ai appelé Morgane à la rescousse après un accident. Askiou s'est fait peur et en tirant au renard est tombée sur elle même en se cognant la tête dans le mur ce qui lui a valu quelques points de suture et surtout de nombreuses contractures. J'avais remarqué quelques jours plus tard que ses crins ne tombaient plus naturellement du côté habituel, qu'elle marchait avec une certaine gêne mais sans boiterie franche.

Morgane est venue la soulager et bien au-delà. Elle a pris le soin de tout regarder sur l'ensemble de son corps, de m'expliquer ce qu'elle sentait, de me poser des questions, de regarder comment lui allait sa selle, de me donner des conseils, etc. Askiou est une jument hyper sensible qui a parfois du mal à se relâcher et petit à petit les séances sont aussi utiles pour l'aider à se laisser faire et à avoir confiance, à comprendre l'intérêt de ce qu'on lui propose et les bienfaits des manipulations. Il n'y a pas que lorsque l'on doit travailler que l'on est au contact, c'est aussi une façon de trouver du plaisir à être avec son cheval et à mieux le connaître et le comprendre.”

Pauline et Askiou